Accueil À propos du Département Les Enseignements La Recherche Les coloques et séminaires Les enseignants Ressources
> Enseignants > Professeurs invités > Cette année

Dominik Perler

Dominik Perler est professeur de philosophie à la Humboldt-Universität (Berlin) et membre de l’Académie des arts et des sciences de Berlin-Brandebourg.

Après des études à l’Université de Fribourg (docteur en philosophie en 1991), Berne et Göttingen (Habilitation en 1996), il a été fellow de All Souls et lecteur en philosophie à Oxford (1996-1997) et professeur de philosophie à l’Université de Bâle (1997-2003). Professeur invité par de nombreuses universités dans le monde, il a reçu en 2006 le Prix Gottfried-Wilhelm-Leibniz. Il est actuellement président de la Deutsche Gesellschaft für Philosophie.

Ses recherches se concentrent sur la philosophie médiévale et moderne, essentiellement dans le domaine de la philosophie de l’esprit, de l’épistémologie et de l’ontologie. Il est co-éditeur de la série d’ouvrages “Quellen und Studien sur Philosophie” (W. de Gruyter). Il est membre du comité éditorial ou scientifique de nombreuses revues : Journal of the History of Philosophy, Vivarium, Archiv für Geschichte der Philosophie, Zeitschrift für philosophische Forschung, Logical Analysis and History of Philosophy, Oxford Studies in Medieval Philosophy.

Ouvrages récents

The Faculties : A History, Oxford : Oxford University Press 2015 (ed.).

Partitioning the Soul. Debates from Plato to Leibniz, Berlin : W. de Gruyter 2014 (ed. with Klaus Corcilius).

Selbstbezug und Selbstwissen. Texte zu einer mittelalterlichen Debatte, Frankfurt a.M. : Klostermann 2014 (with Sonja Schierbaum).

Zweifel und Gewissheit. Skeptische Debatten im Mittelalter, Frankfurt a.M. : Klostermann 2012 (second edition, with new preface).